fr

Nos producteurs

Une culture plus respectueuse de l’environnement

Dominique, notre technicien culture, accompagne nos producteurs tout au long de la plantation. Il observe le feuillage, échange avec le producteur sur ses passages, compte le nombre de tubercules par pied… c’est la combinaison de la taille des pommes de terre au pied et de la matière sèche qui détermineront l’arrêt de la croissance des tubercules par une opération  appelée défanage. Pendant les 3 semaines qui suivent, la peau va se former et devenir une barrière qui protègera sa chair.

S’engager ensemble dans une démarche d’amélioration continue

Une culture respectueuse de la terre

La maison Canler s’engage à promouvoir un mode de production des pommes de terre de plus en plus respectueux de l’environnement et de la santé du consommateur.

Des producteurs passionnés

Pour bien produire des pommes de terre, il faut être curieux (nouvelles techniques agricoles / matériels), observateur (s'assurer de la nécessité des traitements, utiliser les OAD : Outils d'Aide à la Décision), respectueux des engagements, rigoureux… bref nos producteurs sont des hommes engagés et passionnés.

Une récolte respectueuse des pommes de terre

Les arrachages, calibrage et mises en pallox sont les premières étapes de la chaîne de conditionnement. Ces trois phases sont déterminantes et essentielles pour la qualité des tubercules à court, moyen et long terme. Un choc ou un coup à la récolte est "enregistré" "gravé" dans la pomme de terre et sera retrouvé.... par le consommateur.